Bis 30.9.2024 gibt es mit dem Code EBOOK20 20% Rabatt auf alle Stämpfli E-Books. Einfach den Rabattcode an der Kasse im entsprechenden Feld eingeben.
Fokusthemen
Publikationen
Services
Autorinnen/Autoren
Verlag
Shop
LEXIA
Zeitschriften
SachbuchLOKISemaphor
cover

La fin des rapports de travail dans la fonction publique

Principes généraux, LPers-CH, LPers-VD

Inhalt

Les collectivités publiques sont nombreuses : Confédération, cantons, communes et autres personnes morales de droit public. L’ouvrage examine les principes généraux applicables à tous les régimes de fonction publique, puis se focalise sur la loi sur le personnel de la Confédération (LPers-CH) et celle sur le personnel de l’État de Vaud (LPers-VD). Dans le contexte d’une résiliation des rapports de travail, sont examinés les régimes et les principes généraux applicables à toutes les collectivités publiques dans leurs rapports avec leurs employés. Le droit public ou le droit privé est-il applicable ? Qu’impliquent concrètement les principes de légalité, égalité, proportionnalité, bonne foi et du droit d’être entendu ? À quelles conditions un licenciement peut-il être prononcé ? Quelles sont les voies judiciaires pour contester une résiliation ? Quelles sont les sanctions d’une résiliation viciée ? Un effet suspensif peut-il être prononcé à l’encontre d’une décision de résiliation ? Le sujet est peu étudié en raison de la variété des régimes. L’ouvrage comble une lacune. Il accorde une grande place à l’examen de la jurisprudence. Il est destiné aux praticiens, collectivités publiques, juges et avocats.

Bibliografische Angaben

Januar 2017, 152 Seiten, Kartoniert, Collection de l'Institut du droit des assurances et du travail IDAT, 1. Auflage, Französisch
Stämpfli Verlag
9783727222313

Schlagworte

Weitere Titel der Reihe: Collection de l'Institut du droit des assurances et du travail IDAT

Alle anzeigen

Weitere Titel zum Thema