Bis 30.9.2024 gibt es mit dem Code EBOOK20 20% Rabatt auf alle Stämpfli E-Books. Einfach den Rabattcode an der Kasse im entsprechenden Feld eingeben.
Fokusthemen
Publikationen
Services
Autorinnen/Autoren
Verlag
Shop
LEXIA
Zeitschriften
SachbuchLOKISemaphor

Les « hôtels » en droit public de la construction

Lex Weber - Lex Koller - LAT

Inhalt

L’interdiction constitutionnelle de construire des résidences secondaires incite les acteurs de la construction à se tourner vers d’autres formes d’hébergement. La Lex Weber (LRS) contient plusieurs exceptions en faveur des hôtels. Cette thèse fribourgeoise analyse le droit public de la construction qui s’applique aux hôtels, afin de proposer une interprétation cohérente des art. 7 et 8 LRS et 4 ORSec. Les notions d’hôtels de la Lex Weber sont ainsi confrontées à d’autres législations, comme l’apparthôtel et l’établissement stable de la Lex Koller (LFAIE) ou l’aménagement du territoire (LAT). Cette étude montre que la notion d’hôtel correspond à un concept fonctionnel. Elle s’achève par des réflexions de lege ferenda pour améliorer l’applicabilité et la cohérence de la LRS. Les conclusions sont traduites en allemand et en anglais.

Schlagworte

Weitere Titel der Reihe: Arbeiten aus dem Iuristischen Seminar der Universität Freiburg Schweiz /Travaux de la faculté de droit de l'université de Fribourg suisse

Alle anzeigen

Weitere Titel zum Thema