Bis 30.9.2024 gibt es mit dem Code EBOOK20 20% Rabatt auf alle Stämpfli E-Books. Einfach den Rabattcode an der Kasse im entsprechenden Feld eingeben.
Fokusthemen
Publikationen
Services
Autorinnen/Autoren
Verlag
Shop
LEXIA
Zeitschriften
SachbuchLOKISemaphor

L imputation de la connaissance

Étude de droit privé suisse

Inhalt

Cette thèse de doctorat analyse à quelles conditions il faut attribuer la connaissance d’un représentant ou d’un organe à la personne pour qui ils agissent. L’ouvrage examine cette question dans des situations typiques de la représentation volontaire ou légale, de la personne morale et du groupe de sociétés. Par une analyse critique de la jurisprudence, l’étude propose un régime unifié, applicable à toute structure qui implique une division des tâches. Elle développe également les règles applicables à l’imputation d’une connaissance confidentielle et celles qui s’imposent en présence de chinese walls. Cette thèse suggère en outre une voie pour appliquer des normes de connaissance lorsqu’un contrat est conclu de manière autonome par un logiciel d’intelligence artificielle.

Schlagworte

Weitere Titel der Reihe: Arbeiten aus dem Iuristischen Seminar der Universität Freiburg Schweiz /Travaux de la faculté de droit de l'université de Fribourg suisse

Alle anzeigen

Weitere Titel zum Thema