Thèmes principaux
Publications
Services
Auteurs
Éditions
Shop
Une analyse stratégique de l'entreprise "Uber"

Une analyse stratégique de l'entreprise "Uber"

Contenu

Seminar paper de l’année 2020 dans le domaine Gestion d'entreprise - marketing en ligne et marketing hors ligne, note: 1,7, , langue: Français, résumé: Uber est une compagnie américaine, fondée en 2009, qui fournit des services en termes de transport surtout des personnes, mais aussi du fret. L’activité principale de l’entreprise permet de mettre à disposition une platforme sous la forme d’une application mobile ou d’un site web à ses utilisateurs qui sont d’une part les passagers et d’autre part les chauffeurs autonomes en recevant une commission à chaque trajet. Aujourd’hui Uber avec son siège social à San Francisco aux Etats-Unis, est répandue dans 900 villes autour du monde. A la base d’un diagnostic interne et d’une analyse de l’environnement externe d’Uber, on va formuler des recommandations stratégiques en utilisant les outils stratégiques : la chaîne de valeur (interne), les ressources et les compétences (interne), l’analyse PESTEL (externe) et l’analyse SWOT avant d’élaborer finalement des avantages concurrentiels et des conseils pour l’entreprise.

Informations bibliographiques

février 2022, 15 Pages, Français
GRIN VERLAG
9783346586711

Mots-clés

Autres titres sur ce thème