Culture d'entreprise

Offre spéciale sur les Précis de droit Stämpfli : Jusqu’à fin novembre, profitez d’un rabais de 20% sur les manuels d’enseignement et les livres pour la pratique suivants.
Thèmes principaux
Publications
Services
Auteurs
Éditions
Shop

Éditions

Culture d’entreprise

La culture d’entreprise fait partie de notre stratégie. Elle est façonnée par tous les collaborateurs. Nous la décrivons afin de formaliser notre position éthique et les attentes envers tous ceux qui travaillent avec nous.

Nous nous mesurons aux déclarations de notre culture d’entreprise. Notre objectif est de nous améliorer et de progresser. Dans notre travail quotidien, nous sommes en contact et en concurrence avec d’autres personnes. Ce sont des personnes et non des entreprises qui nous rencontrent en tant que clients, fournisseurs et concurrents. Nous sommes toujours évalués non seulement en tant que professionnels, mais en tant qu’êtres humains à part entière. Notre responsabilité personnelle est d’une importance essentielle. Elle commence par le processus de prise de conscience de nos propres valeurs, la définition d’objectifs et l’alignement de nos actions sur ces objectifs.

Loading...

Le tout

Notre culture d’entreprise se fonde sur la notion de « tout ». Il décrit notre compréhension du fait que chaque personne et chaque entreprise s’inscrivent dans un ensemble plus vaste et sont liées à des processus économiques, politiques, culturels et sociaux ainsi qu’à des phénomènes naturels.

La diversité du tout

Nous pouvons deviner la diversité complexe du tout, mais nous ne pouvons pas la comprendre dans son ensemble. La quantité incalculable d'événements, d'interdépendances et de développements nous dépasse. C'est pourquoi nous acceptons de ne pas pouvoir tout maîtriser et influencer, et nous nous attendons à ce que des événements imprévisibles surviennent au quotidien. S'attendre à l'ensemble et à ses surprises fait partie de notre diligence.

La société

L'être humain dans son ensemble

Le lieu de travail est un lieu de vie

Loading...

Tout commence par moi

Illustration alles beginnt bei mir Unternehmenskultur Stämpfli

Tout commence par moi

Je pense comme je suis - j'agis comme je suis
Je peux répondre aux exigences de la culture d'entreprise si je suis prêt à assumer des responsabilités - car tout commence par moi ! Si je veux réussir dans la vie, mes valeurs, mes objectifs et mes actions doivent être en accord. Si je veux réussir à long terme chez Stämpfli, mes valeurs, mes objectifs et mes actions doivent être en accord avec la culture d'entreprise. Si Stämpfli veut réussir, nous devons tous agir ensemble pour nos clientes et clients.

 

J'assume seul ma responsabilité - personne ne peut la prendre à ma place
Je suis responsable envers moi-même : de mon être, de mes objectifs, de mes actions et de mon équilibre de vie. Je travaille chez Stämpfli parce que j'ai dit oui à l'entreprise : à sa culture, à ses exigences, à ma mission. J'influence le succès de l'entreprise : par ma réflexion, par mon travail, par mon comportement. Le succès me profite : par le salaire, la sécurité de l'emploi, l'estime, la formation continue et les installations modernes.

 

Je suis ce que je veux être
La réalisation de mes objectifs dépend en premier lieu de moi. J'ai des limites dans ma vie, mais souvent elles ne sont pas aussi importantes qu'elles le paraissent. Ce que je veux, je peux le faire. Je suis conscient des conséquences et je les assume.

Je fais partie d'un tout

Je suis au service de l’ensemble

Je suis au service du client

Loading...

Valeurs

Des valeurs communes nous renforcent. Nous n’atteindrons ensemble des objectifs à long terme que si nous partageons les valeurs les plus importantes. Nous attendons de chacun qu’il s’interroge sur ses propres valeurs et sur celles que l’entreprise incarne. Nous accordons une attention particulière à ces valeurs :

Responsabilité individuelle

Liberté et responsabilité sont indissociables
La responsabilité se rapporte toujours à l'ensemble dans le sens de notre culture d'entreprise. Je suis responsable de plus que de moi-même. Prendre ses responsabilités signifie d'abord assumer sa propre responsabilité. Je suis responsable de ce que je fais et de ce que je laisse faire.
 

Tout commence par moi
Je pose d'abord des exigences à moi-même avant de les poser à d'autres personnes ou à la société. J'assume la responsabilité que j'ai prise envers moi-même et envers l'entreprise, les clients, l'environnement et la société. J'agis de manière aussi autonome que possible, sans me prémunir contre tout. La confiance en soi est la condition préalable à la responsabilité personnelle et à la confiance dans les autres. J'acquiers de la confiance en moi en apprenant et en travaillant sur ma propre personnalité tout au long de ma vie.

Respect

Volonté de performance et discipline

Joie et humour

Ouverture d'esprit

Collaboration et service

Confiance et fiabilité