Disponible depuis début février
Le livre rédigé en allemand propose un commentaire approfondi sur la vente d’immeubles et se distingue par sa grande pertinence pratique grâce à de nombreux exemples de litiges juridiques. Il met également en lumière les parallèles et les différences avec le droit allemand en matière d'achat immobilier, offrant ainsi une vue d'ensemble complète.
Le droit privé suisse commenté de manière exhaustive depuis plus de 100 ans
En tant que chef de file dans le secteur de l’édition juridique, les Éditions Stämpfli se distinguent par la grande qualité de leurs informations juridiques. Notre catalogue étendu couvre tous les aspects pertinents du droit, en plus de proposer une variété de revues spécialisées et de portails en ligne.
Notre engagement est double : partager le savoir et faciliter le travail. Nous sommes l’allié indispensable des professionnels du droit, des chercheurs et des étudiants, leur offrant un accès privilégié à une expertise de pointe. Par ailleurs, nous publions des titres en édition d’entreprise (Corporate Publishing) ainsi que LOKI, la revue suisse de référence en matière de modélisme ferroviaire et le magazine Semaphor, consacrée aux chemins de fer historiques suisses.
LEXIA est notre offre en ligne sur mesure pour les praticiens du droit et réunit en un seul endroit, de manière centralisée et numérisée, le Commentaire bernois, les mises à jour du Commentaire bernois, d’autres commentaires, des revues et des actualités spécialisées ainsi que des monographies et des annuaires pertinents. Grâce à la recherche intelligente et à d’autres fonctions, vous économisez un temps de travail précieux dans la recherche et l’édition de documents juridiques.
Il existe peu de littérature spécialisée traitant de l’acquisition et la vente de biens immobiliers en Suisse. Les nouvelles analyses de la législation en vigueur sont rares. Ainsi, l’ancienne édition du Commentaire bernois sur la vente d’immeubles remonte à 25 ans. Dans ce contexte, la nouvelle édition du Prof. Dr Mirjam Eggen, parue le 4 février et consacrée à la vente d’immeubles (art. 216-221 CO), constitue une évolution majeure. Après un quart de siècle, cette œuvre a été entièrement mise à jour et enrichie afin de répondre aux exigences actuelles de la pratique juridique.
+41 31 300 63 21
lutz.maertin@staempfli.ch