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Le Développement et les Chances de PME dans le Secteur du Textile

Recherché sur l'Exemple de la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni

Inhalt

Inhaltsangabe:Introduction:Aujourd'hui, avec I'ouverture des marchés et le libre échange de produits, la plupart de PME dans chaque secteur n'est plus capable de faire face à leur concurrence croissante. Cette concurrence, se sont les pays outre-européens, les pays européens, et les grandes entreprises dans leurs propres pays. Par consequent, les PME doivent impérativement trouver de nouvelles solutions et strategies pour garantir leur survie. Le secteur du textile en Europe est déjà un secteur très affecté par plusieurs crises économiques (la dernière entre 1989 et 1992), ce qui touche encore plus les petites sociétés. Dans ce mémoire, on va regarder le cas d'une PME européenne travaillant dans le secteur textile. On va tenir compte de ses forces, faiblesses, ses opportunités et menaces, tout ça pour finalement arriver à un stade où I'on peut lui faire des propositions d'une strategie applicable pour I'amélioration de sa situation. Le mémoire débute avec une étude générale du sécteur textile européen pour mieux faire comprendre sa situation actuelle et le sujet duquel on parle. Dans le chapitre deux, on traite la situation d'une PME - de même en général, comme il n'y a pas de très grandes différences de pays à pays - et ses possibilités de choix stratégiques. Ensuite, dans le chapitre trois à cinq, on approche les trois pays européens - la France, I'Allemagne et le Royaume-Uni - trois cas différents avec ses caractéristiques spécifiques, trois pays qui jouent un rôle important I'un pour I'autre et dans l'Union européenne en générale. Après, dans le chapitre six, on verra le cas de la concurrence outre-européene la situation du secteur en Italie, et son impact sur le secteur textile européen. Et finalement, on essayera de trouver une solution globale et de faire des suggestions applicables et dirigées aux PME européennes, travaillant dans le secteur textile. (Schema I: La filière textile et son intégration dans I'amont et I'aval)Les quatre industries, le textile, l'habillement, le cuir et les chaussures, constituent le noyau traditionnel de la production de biens de consommation. Le textile et le cuir, industries en amont, produisent principalement des matières premières, alors que l'habillement et les chaussures en aval fabriquent des biens de consommation. Les liens entre ces industries sont très étroits, I'industrie de I'habillement absorbant presque la moitié de la production de I'industrie textile et celle de la chaussure […]

Bibliografische Angaben

September 1999, 76 Seiten, Französisch
DIPLOM.DE
9783832417055

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