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L’utilisation des symboles en éducation religieuse

Quelles perspectives pour le dialogue interconvictionnel et interreligieux? Colloque doctoral des départements de théologie pratique des Universités de Louvain-La-Neuve et Fribourg

Contenu

Fruit d'un colloque doctoral de 3ème cycle en théologie pratique à l'Université de Fribourg, coorganisé avec l'Université catholique de Louvain-la-Neuve, le présent ouvrage commence par étudier différents modèles en pédagogie religieuse : comment contribuent-ils à la construction de l'identité des jeunes dans le contexte actuel de pluralisation religieuse grandissante ? Puis il s'interroge sur l'utilisation concrète du symbole en éducation religieuse, son historique et son avenir. Il se concentre alors sur le cours de religion en tant que tel (Belgique, France, Suisse, Colombie et ailleurs) : quand et comment a-t-on recours au processus symbolique en classe ? Enfin il se consacre aux liens entre les symboles et l'éducation au dialogue interconvictionnel et interreligieux : dans quelle mesure ce dialogue autour des symboles favorise-t-il une meilleure compréhension de notre rapport à nous-mêmes, aux autres, au cosmos et à Dieu ?

Informations bibliographiques

septembre 2023, 303 Pages, Praktische Theologie im Dialog / Théologie pratique en dialogue, Français
schwabe
978-3-7965-4821-5

Mots-clés

Autres titres de la collection: Praktische Theologie im Dialog / Théologie pratique en dialogue

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