La revue Droit des soins infirmiers traite de questions juridiques dans le domaine des soins infirmiers et considère les soins infirmiers dans un contexte politique, scientifique et économique plus large. Elle s'adresse aussi bien aux professionnels des soins qu'aux juristes. Des experts répondent à des questions importantes sur le financement des soins, discutent des droits des patients ou prennent position sur des problèmes médicaux d'un point de vue juridique. La rédaction, très diversifiée, comprend des spécialistes de la médecine légale, des sciences infirmières, de l'économie de la santé, du droit public, du droit administratif, du droit de la responsabilité civile, du droit privé et du droit des assurances sociales, ainsi que des avocats. La revue est toujours orientée vers la pratique, complète et actuelle.
Cahier d’essai
Sur demande, nous vous envoyons volontiers un numéro d’essai d'une année précédente. En Suisse, nous vous envoyons l’échantillon gratuitement. Veuillez vous adresser à notre service clientèle par e-mail (zeitschriften@staempfli.ch).
Weitere Herausgeber
Prof. Dr. iur. Hardy Landolt | Prof. Dr. em. iur. Peter Breitschmid | Heidrun Gattinger | Dr. iur. Julian Mausbach | Stefan Rogge
Schriftleitung
Prof. Dr. iur. Hardy Landolt
Des thèmes actuels et centraux du droit des soins seront abordés, tels que l'obligation de vaccination pour le personnel soignant, la capacité de discernement des patients, les bases juridiques pour les soins privés des proches, les solutions possibles pour décharger le système de santé, par exemple en encourageant les infirmières de pratique avancée (IPA), et bien d'autres choses encore.
La revue Droit des soins comprend deux groupes cibles principaux : D'une part, les experts du domaine des soins, c'est-à-dire les étudiants, les enseignants et les chercheurs en sciences infirmières et en santé publique ainsi que les professionnels des soins, et d'autre part, les juristes qui s'occupent de thèmes liés au droit des soins dans les hautes écoles ou dans la pratique.