La revue Communications de droit agraire (BlAR) diffuse des décisions de principe déterminantes en matière de droit agraire, des études spécialisées sur des sujets spécifiques, ainsi que des informations sur les derniers développements législatifs concernant le domaine agricole.
Aucun autre secteur économique n'est soumis à une réglementation aussi dense que l'agriculture et le secteur alimentaire. Cela s'explique notamment par le fait que la production de biens agricoles dépend des conditions météorologiques, du climat et de la topographie, ainsi que du modèle de l'exploitation familiale qui, en tant que fournisseur atomiste, est confrontée à un échelon de réception et de transformation hautement concentré. De plus, la sécurité alimentaire est une préoccupation majeure pour la protection de la santé et des consommateurs. En conséquence, une multitude de questions juridiques se posent, qui donnent souvent lieu à des litiges et donc à des jugements.
Cahier d’essai
Sur demande, nous vous envoyons volontiers un numéro d’essai d'une année précédente. En Suisse, nous vous envoyons l’échantillon gratuitement. Veuillez vous adresser à notre service clientèle par e-mail (zeitschriften@staempfli.ch).
Herausgeberin
Schweizerische Gesellschaft für Agrarrecht
Redaktion
Prof. em. Dr. iur. Paul Richli
Depuis 1966, la BlAR est la seule revue juridique spécialisée qui traite des questions juridiques du secteur alimentaire (droit agroalimentaire), y compris l'aménagement du territoire et la protection de l'environnement dans le domaine de l'agriculture. L'accent est mis sur le droit suisse. Toutefois, des questions de droit agricole européen et international sont également traitées. La revue paraît trois fois par an.
Le BlAR s'adresse en particulier aux professionnels du barreau, de l'administration, du pouvoir judiciaire, des associations, des organisations de consommateurs ainsi que des secteurs économiques situés en amont et en aval de l'agriculture (secteur alimentaire).