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Management interculturel: Comparaison du management et de l'organisation des entreprises en France et en Allemagne.

Management interculturel: Comparaison du management et de ...

Du coté théorique mais aussi du coté des pratiques, sous l'aspect des cultures différentes

Inhalt

Seminar paper de l’année 2005 dans le domaine Gestion d'entreprise - Direction d'entreprise, Management, Organisation, note: 16/20 entspricht 1,3, EMLYON Business School Campus de Lyon-Ecully (Uni Mannheim), cours: Seminar, langue: Français, résumé: Dans nos jours de la mondialisation, il y a beaucoup de gens de différentes nationalités qui travaillent ensembles dans des entreprises internationales ou multinationales. Les frontières nationales tendent à disparaître et les différentes cultures se rencontrent dans le monde de travail, soit dans le cadre de fusions ou de coopérations, soit dans le cadre d’autres collaborations internationales. Mais souvent les attitudes et les façons de penser et de se comporter des cadres affectés sont si différentes qu’on trouve des malentendus et des dépits dans beaucoup d’équipes internationales. Parfois les différences culturelles qui sont souvent très difficiles à voir explicitement causent même la fin hâtive de ces collaborations. Mais ce sont en même temps ces différences culturelles qui aident l’entreprise à avoir beaucoup du succès si on les découvre. Une entreprise internationale ou multinationale peut profiter de la complémentarité des différentes cultures et créer des synergies.

Bibliografische Angaben

Oktober 2006, 38 Seiten, Französisch
GRIN VERLAG
9783638554046

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