Une administration et une organisation efficaces et bien gérées constituent la base solide de tout cabinet médical. Grâce à ses compétences, l'assistante médicale contribue largement au succès et à la rentabilité du cabinet médical.
Ce cahier traite entre autres de la communication et de la conduite d'entretiens (contact et communication avec le patient), du tri téléphonique et de la gestion du temps.
De nombreux graphiques et images illustrent le texte pédagogique. Des exercices et des tests d'auto-évaluation renforcent le processus d'apprentissage. Le cahier fait partie du manuel d'enseignement global des AM.
Les icônes de mise en réseau indiquent les liens thématiques avec d'autres domaines de compétences opérationnelles ou d’autres supports de cours.
Le cahier fait partie du manuel d'enseignement AM selon l'Orfo 2019 et contient les contenus suivants du domaine de compétences opérationnelles (DCO) 1 - Organisation et administration. Compétence opérationnelle (CO) 1.1 - Communiquer de manière appropriée avec les patients et définir la procédure, CO 1.3 - Planifier et appliquer les procédures du cabinet médical en respectant les dispositions du management de qualité.
Paraîtra en juin 2024.