Les procédures de droit de la famille dans lesquelles des enfants sont impliqués soulèvent de nombreuses questions de différentes natures. Les exposés de la manifestation aborderont les différents aspects de la représentation des enfants dans les procédures de droit de la famille et se concentreront sur les questions pratiques.
Après avoir participé à la journée, les avocats spécialistes en droit de la famille FSA se verront attribuer 3 crédits.
Outre les difficultés procédurales, les parties ne sont souvent pas d'accord sur la manière de préserver le bien de l'enfant ou sur ce qu'il convient de faire dans la procédure concernée pour préserver le bien de l'enfant.
En outre, les enfants sont concernés par les procédures de droit de la famille et, en raison de leur âge et de leurs liens émotionnels avec les autres parties à la procédure, ils ont souvent du mal à exprimer leur volonté. Même la question de savoir ce qu'est l'intérêt supérieur de l'enfant n'apparaît souvent pas clairement.
Inscrivez-vous dès maintenant à notre manifestation et apprenez-en plus sur le thème « L'enfant dans la procédure du droit de la famille ».